Partenaires

En plus des activités physiques proposées, je vous suggère une prise en charge physique et physiologique de votre corps grâce à mes partenaires de confiance.

Sandra Tazir

Médecine Chinoise

Je suis praticienne en EFT (ou Technique de Libération Émotionnelle), Matrix Reimprinting et Médecine Traditionnelle Chinoise.
J’exerce à Essey-Lès-Nancy.

Delphine Garnier

Médecine Chinoise

Je suis consultante en Astrologie Chinoise (ou Bazi),  et formatrice en sciences taoïstes.

J’exerce à Essey-Lès-Nancy.

Salomé Gorcy

Diététicienne

Pour compléter le plan sportif, une prise en charge diététique peut être débutée. Contactez Salomé pour plus amples informations.

Alix Biache

Ostheopathe

Un petit souci musculaire ou articulaire, n’hésitez pas à la solliciter.

Tout a commencé quand j’ai voulu refaire un stage UCPA de randonnée. J’avais galéré niveau cardio et endurance l’année précédente. Je faisais du roller au karting Oberlin tout comme Geoffrey. Je voyais bien qu’il était très sportif, qu’il aimait donner des conseils et qu’il aidait les gens en difficultés aux rollers. Je l’ai donc missionné et lui ai demandé de me faire améliorer mon cardio et de me faire développer mes capacité sportives, ce qu’il a accepté de suite.
On a commencé par un tour du parcours de santé à Laxou la Sapinière (2.5km). C’était mon maximum pour ce début en course à pied. Geoffrey m’a donné des conseils sur la respiration, la position, les foulées. Très patient pour mes premiers km parcourus ensemble, progressivement, il m’a fait augmenter en km et en difficulté. On faisait des exercices, des accélérations, du fractionné…
Peu à peu il m’a fait évoluer et progresser, tout en gardant sa patience, en donnant ses conseils tel un véritable coach. Et c’est d’ailleurs le nom que je lui ai donné : « Mon coach ».
J’ai pris goût à la course à pied grâce à Geoffrey, grâce à toute la confiance qu’il m’a donnée, à sa passion pour l’effort et la course qu’il m’a transmise. Je ne pensais jamais dire un jour : « J’aime courir ». Je peux le dire maintenant, je le pense vraiment et c’est grâce à lui. Maintenant je me sens plus forte, j’ai plus confiance en moi.
Je fais beaucoup de course à pied et je me suis découverte une passion : « Le trail ». J’ai amélioré mon niveau physique, et j’ai moins galéré lors de mon stage UCPA. Et ceci grâce à Geoffrey, je ne le remercierai jamais assez pour tout ce qu’il m’a apporté.
Je me sens tout simplement mieux.

Vanessa, 30 ans.

Cela fait un an et demi que je côtoie Jo dans le cadre d’un suivi sportif pour lutter contre mon surpoids sans passer par une chirurgie. Je l’ai d’abord apprécié au sein de la salle de sport En Formes puis l’ai suivi dans sa proposition de marche nordique. Et je ne  le regrette pas !

Jo est une personne en qui j’ai confiance car il apprend à connaitre les raisons qui nous poussent à vouloir changer notre vie et la façon dont nous nous percevons. Il prend le temps de discuter avec nous et de trouver notre force cachée et nous apprend à la développer. Toujours de bonne humeur, l’attitude positive qu’il dégage se transmet au groupe qu’il coache.

Grâce à ses conseils avisés sur des positions, des postures à prendre et des mécanismes à trouver lors de séances de sport en salle ou en extérieur, je me suis améliorée dans ma pratique sportive et ressent l’envie de me dépasser davantage. Jo est vraiment une personne sérieuse et qui s’investit à 1000% à nos côtés. Je te remercie beaucoup pour ce que tu m’as apporté et je suis très heureuse de t’avoir rencontré !

Eva, 30 ans.

Arrivé au centre « En Formes » en octobre 2016 pour une préparation physique pré et post opératoire à un by-pass, j’annonçais 180 kg à la pesée. Malgré des années de pratique, j’avais abandonné le sport depuis de trop nombreuses années par sédentarisation et flemme. J’ai donc rencontré dans cette salle l’équipe de coaches dont Jo. Très rapidement, justement mais surtout sans aucun jugement, il a su comprendre mes motivations, mes difficultés à « bouger » et à réaliser les exercices demandés. Ses encouragements sans faille et permanents ont fait que très vite j’ai eu l’envie du dépassement de soi et de ne plus subir. Jo a su trouver les mots et la technique pour ça. Les progrès étaient au rendez-vous rapidement tout comme l’envie de réussir. Les exercices variés mis en  place aussi bien par la forme, par la diversité, par l’intensité que par la difficulté ont été, en plus de l’opération bariatrique, les acteurs incontournables de ma perte de poids, de mon goût de l’effort.
Après 20 mois entre les mains du staff « En Formes » et de Jo, je me rends compte que je suis parti de très loin pour arriver à une pratique régulière et très plaisante du sport en général. En décembre 2017, j’ai pris la décision de me mettre à la pratique du triathlon. Une fois de plus Jo était présent pour m’accompagner. Il a mis en place un entrainement particulier pour m’aider à progresser en vélo et en course à pieds. Sacré challenge car ces deux sports sont peut-être ce que je déteste le plus.
Mais voilà, Jo a réussi à me faire prendre du plaisir à ces deux pratiques que je trouvais barbares. Chapeau l’ami ! Non seulement, j’ai terminé mon premier triathlon, mais en plus, je n’ai pas fini dernier. Merci, merci et encore merci, tous les litres de transpiration perdus, toutes les grimaces et toutes les courbatures ne l’ont pas été en vain !
Comme cette belle personne dispose de talents cachés, il a réussi également à me faire découvrir et aimer la marche nordique que l’on pratique en groupe fréquemment les samedis pour l’instant.
J’espère qu’il développera d’autres créneaux. Jo nous a montré les techniques de base, nous corrige quand on les oublie et régulièrement nous apprend de nouvelles techniques de franchissement ou de progression. Entre le début et maintenant, le groupe a progressé d’une façon exponentielle et je pense que ce n’est pas fini.
Ce qui caractérise le mieux Jo, c’est indéniablement son professionnalisme non dénué de sa bonne humeur invariable et présente au quotidien. Le souci permanent de notre sécurité, sa faculté d’adaptation aux différents publics, la connaissance du corps humain et ses profondes connaissances techniques font de lui un coach hors pair et très attachant.

  Michel, 53 ans.